Blog de Voyages

Visitez la Plus Grande Fête du Brésil, le Carnaval de Rio 2015

Carnaval de Rio 2015

Le Carnaval de Rio est la plus grande fête du Brésil et la préférée des Brésilien(ne)s. Le Carnaval de Rio 2015, qui aura lieu du 13 au 17 février, est célébré par des millions de visiteurs du monde entier autant que par les autochtones. De toutes les carnavals du monde, le Carnaval de Rio 2015 est incontestablement le meilleur pour faire la fête. Il est quasiment impossible de ne pas s’amuser en participant à ce spectacle inoubliable à Rio de Janeiro, très justement surnommée « la capitale mondiale du carnaval ». Certains trouvent même que le carnaval est le spectacle le plus impressionnant, et reconnaissent n’avoir jamais assisté à un événement comparable.

Le festival est habituellement célébré durant la semaine précédente le Carême, la période de 40 jours avant Pâques. Si vous voulez explorer à fond la Culture Carioca du Carnaval, vous pouvez commencer par trouver des billets d'avion bon marché pour Rio de Janeiro en vous y prenant à l’avance, et ainsi profiter à fond de cette ville magnifique lors de la période de Carnaval. 

​Recherchez les billets bon marché pour le Brésil

Des grands défilés de samba aux bals majestueux du Carnaval de Rio, vous n’aurez jamais l’occasion de vous ennuyer si vous avez la chance de visiter cette ville magnifique à l’occasion du Carnaval de Rio 2015, et dont voici les meilleurs moments à ne pas manquer:

Concours de défilés

En termes de divertissement et d'enthousiasme, peu d’endroits sur la planète arrivent à la cheville de Rio de Janeiro. Depuis 1984, les activités les plus réjouissantes de ce festival ont eu lieu sur le Sambadrome, une arène exceptionnelle construite précisément pour que le Carnaval soit un événement unique et inoubliable. Le Sambadrome est en effet le lieu de toutes les compétitions majeures de défilé. Avant le début de sa construction, les parades avaient lieu sur l'avenue Presidente Vargas, une des plus importantes de la ville. Durant la parade vous verrez de belles demoiselles en bikinis dansant joyeusement et entendrez vos tympans résonner aux rythmes des tambours de samba tandis que des milliers de participants, tous déguisés avec de magnifiques costumes. Les parades les plus impressionnantes sont celles des écoles de Samba qui sont en compétition et montent des spectacles magnifiques pour ravir les sens des milliers de spectateurs. Les visiteurs sont d’ailleurs invités à défiler à côté de ces écoles de samba.

Les bals du Carnaval de Rio

Si vous ne pouvez pas vous frayer un chemin vers la parade imbattable du Sambadrome, vous pouvez malgré tout danser et vous amuser toute la nuit sur une des arènes réparties un peu partout dans la ville. Nous recommandons de visiter les endroits suivants : l'hôtel Palace de Copacabana, le Magic Ball et la boîte de nuit Rio Scala. Profitez au maximum des bals du carnaval et dansez dans les rues pour célébrer l'arrivée du Carnaval de Rio, le bal est ouvert à tous les âges et pour tous tendances sans aucune discrimination.

Fêtes de rue

Les Blocos organisent les fêtes les plus folles durant le Carnaval de Rio. Les Blocos sont les gens qui arrivent ensemble pour organiser les fêtes de rue durant le carnaval. Ces fêtes de rue sont toujours très populaires auprès des locaux et les touristes.

Le Carnaval de Rio est une des célébrations mondiales les plus connues qui attire des milliers de touristes chaque année et c’est une des meilleures périodes pour chavirer devant la magie et la beauté de Rio de Janeiro. Si vous allez assister au carnaval de Rio 2015, planifiez votre voyage en avance et réservez les billets d'avion bon marché à l'aide ​du moteur touristique de recherche de Mobissimo.