Blog de Voyages

Qu'est-ce que la Bistronomie

C'est une nouvelle tendance et un mouvement gastronomique pour rapporter à nos palais des expériences culinaires uniques.

Elle était démarrée par, bien sûr, des Français ! Une dizaine de chefs parmi les meilleurs de la France ont décidé de lancer un réseau de bistro en outre des restaurants étoilés. Dans ces bistros qui proposent une atmosphère conviviale à ces clients, les chefs peuvent expérimenter avec la gastronomie et les aliments de qualité aux prix de bistro. Et le résultat est tout à fait impressionnant !

Ci-dessous sont 7 endroits sélectionnés où vous pouvez vous faire une idée de la Bistronomie à Paris : 

 1. Richer, 2 Rue Richer75009 Paris

2. Le comptoir du Relai & L’avant comptoir par Yves Camdeborde, 9 Carrefour de l’Odéon 75006 Paris

3. chez l’Ami Jean, 27 rue Malar, 75007 Paris détenu par son protégé Stéphane Jego qui travaillait avec lui à La Regalade.

Un jeune chef Cyril Aveline a ouvert également Les Bistronomes, 34 Rue de Richelieu – 75001Paris qui propose une belle variété de repas et de menus.

 4. L’os à moelle, 3 Rue Vasco de Gama , 75015 Paris dirigé par Stéphane Schmidt qui travaillait à Le Crillion et qui offre la cuisine traditionnelle française.

5. Le Chateaubriand, 129, avenue Parmentier, 75011 Paris, est un lieu incontournable pour les bistronomes mais notez que vous devrez réserver les tables au moins 2 semaines d'avance.

6. Le Café Constant, 139, rue Saint-Dominique 75007 Paris détenu par Christian Constant, l'un de mes chefs préférés.

Cela n'a jamais été pus facile de trouver le tarif aérien le moins cher à destination de Paris - juste cliquez sur le lien pour trouver et acheter un billet d'avion bon marché à Paris, France avec le MobissimoSite de Voya​ge