Blog de Voyages

Les 10 Villes les Plus Cool des Etats-Unis

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Marcel Proust

Beaucoup de gens rêvent de faire un grand voyage aux Etats-Unis, un des endroits les plus touristiques du monde avec quantité de choses intéressantes à faire et qui présente un mélange éccletique de culture et d’attractions. Si vous prévoyez de passer vos vacances aux Etats-Unis, vous pouvez trouver des vols domestiques et internationaux les moins chers vers les destinations les plus populaires à l'aide ​du moteur de recherche de Mobissimo.

«​Forbes» a crée une liste des “dix villes les plus cools” qui sont autant de destinations fascinantes à visiter lorsque vous êtes en vacances ou en voyage d'affaires. (N'oubliez pas de ​protéger votre maison avec une alarme avant votre départ le cas-échéant). Les meilleures villes de cette liste sont :

WASHINGTON DC

La capitale fédérale, Washington DC, est aussi le 13ème état le plus peuplé des Etats-Unis. C'est un des meilleurs endroits pour séjourner ou passer vos vacances. Avec une population d’environ 7 millions d'habitants, Washington DC abrite les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire fédéraux des Etats-Unis. Washington DC est donc une ville incontournable pour découvrir l'histoire fascinante des Etats-Unis dont la ville abrite nombre de témoignages. Parmi les lieux les plus intéressants à visiter on ne ratera pas le Lincoln Mémorial, le monument de Washington, le Lincoln Cottage ou encore le Ford Theatre. 

SEATTLE

Située dans le coin nord-ouest de l'Amérique, la ville de Seattle est réputée pour son ambiance agréable et détendue. Seattle s'étend sur plus de 200 km² avec une population de 600.000 habitants. La ville est constituée de quartiers historiquement importants tels que Ballard, Freemont, Pioneer Square, ainsi que de quartiers universitaires, résidentiels et de nombreux espaces verts. La principale activité de sa communauté s'articule autour de la pêche, du commerce et du bois. Avec plusieurs musées, café-restaurants exquisites, centres commerciaux, monuments historiques, mais aussi une vie nocturne trépidante et d’innombrables galeries d'art, Seattle est considérée comme une ville idéale pour découvrir la face relax des USA.

AUSTIN

Quatrième plus grande ville des Etats-Unis, Austin est la capitale du Texas. Située sur le fleuve Colorado et à cheval sur la faille des Balcones Fault, la ville qui abrite mais nombre de grandes entreprises est surtout réputée pour son offre très diversifiée de divertissements et sa culture du far-west. Austin possède une histoire riche qui remonte à la conquête de l’Ouest, et s’enorgueillit de nombreux événements culturels. Austin possède son propre festival de cinéma, abrite plusieurs productions venues de Broadway et une multitude d’endroits sympathiques où écouter de la musique live locale. La ville abrite en outre l'Université de Texas et attire des millions de touristes chaque année grâce à ses musées et autres attraits touristiques.

HOUSTON

Houston est la quatrième grande ville des Etats-Unis et la deuxième grande ville de la région. Il a gagné sa place dans la liste des villes les plus cools grâce au grand nombre de possibilités dans les loisirs et la culture. Il y a plusieurs musées dont Le Menil Collection, le Centre Spatial situé à Houston qui est devenu une véritabe vitrine de la NASA. C’est un endroit qui attire de nombreux visiteurs cherchant à comprendre l'espace à travers des activités interactives. De plus il y a d’autres attractions touristiques telles que le Old Market Square, Houston Galleria, SplashTown, le Sam Houston Race Park, le Downtown Aquarium. Presqu’une tière des habitants de la ville sont les jeunes entre 20 et 34 ans, la jeunesse de la ville est due au flux des étudiants et en partie à l’apport de population des émigrants ce qui rend Houston une vraie ville cosmopolite.

SAN FRANCISCO

Située sur la côte ouest des Etats-Unis, San Francisco est à peine plus grande que Marseille et n’est que la quatrième ville de Californie en termes d’habitants avec une population de 900.000 âmes. La ville est mondialement réputée pour ses rues en pente raide, son impressionnant brouillard estival (le fameux “fog”), son patrimoine architectural, ses maisons victoriennes si romantiques et son incomparable situation. Parmi les curiosités les plus connues citons l'Île d'Alcatraz, le Golden Gate Bridge, la Coit Tower, les “cable-cars”, le Fisherman's Wharf ou encore le quartier chinois. San Francisco attire des millions de touristes grâce à ses monuments emblématiques mais aussi et surtout son ambiance incomparable entre la modernité de la Silicon Valley toute proche et ambiance rétro entretenue dans les quartiers hippies de Haight Street ou l’épicentre gay de Castro.

SAN DIEGO

Située tout au Sud de la côte Pacifique de USA, San Diego est est la deuxième plus grande ville en Californie et la huitième plus grande des Etats-Unis avec une population d’environ 1,4 millions d'habitants. Les principaux moteurs de l'économie de la ville sont le tourisme, la recherche, la défense et le commerce international, mais c’est aussi et surtout une des villes universitaires les plus dynamiques du pays. A San Diego, vous pouvez apprécier une ambiance estivale incomparable en profitant des plages et nombreuses attractions touristiques, notamment le parc d'attractions Belmont, le célèbre San Diego Zoo Safari Park, Sea World San Diego, le Musée d'art de San Diego ainsi que le parc Balboa.

DENVER

Surnommée la Mile-High City car située à une altitude de plus de 1500 mètres, Denver profite d’une économique dynamique tout en proposant un héritage culturel fascinant. Denver est aussi une des villes des Etats-Unis les plus populaires auprès des touristes. Les principaux quartiers de Denver sont le quartier de Ballpark, Coopers Field et Lower Downtown. La ville abonde en activités extérieures, shopping, restaurant, sports, lieux de culture et bien plus. Les curiosités les plus visitées à Denver sont les jardins Elitch, le parc de Lakeside et Heritage Square.

RIVERSIDE

Située dans la région métropolitaine d'Empire à l'intérieur des terres de Californie, Riverside compte 300.000 habitants. Fondée au début des années 1870, la ville abrite Mission Inn, le bâtiment le plus caractéristique du style architectural des missions espagnoles. D'autres attractions intéressantes à Riverside sont le musée Riverside Metrpolitan Museum et ses passionnantes collections d'objets historiques, le complexe Fox Performing Arts Centre, le musée de photographie de Californie, ainsi que le premier oranger planté par Georges Washington lui-même.

BOSTON

Située dans l'Etat du Massachusetts, Boston est une des villes les plus importantes et les plus anciennes de l'histoire américaine et avec sa population de plus de 8 millions d’âmes c’est en outre une des villes américaines les plus peuplées. Boston est la ville d’origine de Samuel Adams ou encore Paul Revere, personnages historiques de l’histoire américaine. Elle abrite de célèbres universités telles que Harvard ou le Massachusetts Institute of Technology (MIT), mais la ville est aussi connue pour sa cuisine, notamment les meilleures fèves au lard du monde. Boston est visitée par des millions de touristes chaque année qui sont attirés par ses nombreux points d'intérêt. Parmi ses curiosités les plus connues on retrouve les bâtiments Boston Common et Old John Hancock.

DALLAS

Dallas est une des villes les plus grandes, les plus célèbres et les plus dynamiques du Texas. Avec ses deux aéroports ultra-modernes, ses innombrables restaurants et hôtels, ses neuf grandes universités, ses centres de santé à la pointe de la technologie, ses centres commerciaux et bien plus. La population de Dallas augmente à une vitesse spectaculaire depuis l’an 2000. Un des poumons économiques du pays, Dallas est aussi une ville accueillante pour les touristes et visiteurs du monde entier qui pourront y retrouver l’atmosphère du célèbrissime feuilleton télévisé.

Trouver les meilleures offres à la fois sur les vols nationaux et internationaux vers les meilleures villes aux Etats-Unis :

​Billets d'avion vers Washington DC

​Billets d'avion vers Seattle

​Billets d'avion vers Austin

​Billets d'avion vers Houston

​Billets d'avion vers San Francisco

​Billets d'avion vers San Diego

​​Billets d'avion vers Denver​

​Billets d'avion vers Boston

​Billets d'avion vers Dallas