Blog de Voyages

Bienvenu à Bangkok, la Ville D'extrêmes

Bangkok est la ville la plus grande et la plus peuplée de la Thaïlande, avec plus de 8 millions d'habitants. En arrivant à Bangkok pour la première fois, l'odeur de ce cocktail excitant de plaisirs cosmopolites, d'endroits magnétiques et de paysages urbains peut parfois bouleverser. Toutefois, une fois vous aurez pris goût à Bangkok, l'expérience vous enchantera! Vous trouverez ici la liste des plus beaux endroits, des centres commerciaux absolument paradisiaques, des musées et des temples les plus remarquables. Commencez votre voyage avec le ​moteur de recherche touristique ​Mobissimo et ​réservez vos billets d'avion vers B​angko​k.

Une visite à Wat Arun, le temple de l'aube, est le meilleur moyen à commencer à découvrir Bangkok. Le temple est situé sur la rive gauche de la rivière Chao Phraya. C'est un des temples les plus impressionnants à Bangkok. Le temple était construit en partie de flèches colorés et s'élève majestueusement au-dessus de l'eau. Pour les bouddhistes Wat Arun est une représentation architecturale de la montagne Meru – le centre du monde selon la cosmologie bouddhiste.

Très spectaculaire, le Grand Palais est un autre lieu incontournable à Bangkok. Etant la maison pour le roi thaïlandais et la cour royale depuis presque 150 ans, le Grand Palais est actuellement utilisé comme un siège administratif du gouvernement. Les visiteurs sont fascinés par la magnificence de son architecture et des infinies nuances de décoration. Il est important de souligner que le Grand Palais abrite le Bouddha d'Émeraude qui est un lieu thaïlandais sacré. Les visiteurs doivent être vêtus correctement lors de visite pour pouvoir entrer dans le temple. Les vêtements transparents et les épaules nues sont interdits.
Une visite dans un marché flottant de Bangkok vous laissera entrevoir le mode de vie des locaux et aussi découvrir le Bangkok d'une époque révolue. Damnoen Saduak est le marché le plus large et le plus connu parmi tous les marchés destinées principalement aux visiteurs étrangers. Les marchés de Kha et Ampawa sont plus petits et offrent des saveurs plus locales. Si vous aimez les marchés en plein air et le shopping dans la rue, vous adorerez certainement passer une journée dans un des marchés flottants qui entourent Bangkok!

Les gourmands qui cherchent les produits fins locaux doivent prévoir une visite au Chinatown de Bangkok. C'est un lieu idéal à Bangkok pour découvrir la vraie cuisine locale. L'énergie et la créativité de l'endroit vous pousseront à y revenir, encore et encore.

Ceci n’est qu’un petit aperçu des mille et une choses à découvrir à Bangkok ! Le meilleur moyen d’apprécier ce cocktail exotique et de le goûter par vous-mêmes. La ville est facile d’accès avec des dizaines de compagnies aériennes faisant l’aller-retour, réservez vos vols bon marché vers Bangkok et votre hôtel à prix réduit avec le moteur de recherche touristique de Mobissimo et préparez-vous à profiter au maximum de cette Thaïlande à la fois ancestrale et moderne !