Blog de Voyages

Barcelone, Merveilles d’art Urbain, Tapas et Sable Fin

Lorsque vous arrivez dans la plupart des villes dans le monde, normalement vous devez aller à musée pour voir les objets d’art et apprécier la culture d'un pays que vous visitez. A Barcelone, ​Espagne, c'est complètement différent, vous devez juste vous promener pour plonger dans le monde magique et fantasmagorique de l'art catalan. Dans cette ville, même les routines et rituels quotidiennes ont leur saveur unique et artistique qui fait de votre voyage une expérience exceptionnelle et presque magique à certains égards.

Alors, qu'y a-t-il de si particulier dans cette ville qui a tant inspiré Cervantès, l'auteur de l'immortel Don Quichotte? Sa réponse tient en quelques lignes : « Barcelone, ville unique par l'emplacement et la beauté, archive de la courtoisie, refuge des étrangers, hôpital des pauvres, patrie des Braves, vengeance des offenses et correspondance aimable d'amitiés fidèles » !

Barcelone est une ville unique au monde, avec 9 sites qui font partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO (à titre de comparaison, à Paris n’en a qu'un seul site et il y en a quatre dans la région de Londres). Il est important de noter que 7 des 9 sites ont été conçus par Antoni Gaudi – l’architecte le plus connu de Barcelone, dont les œuvres intemporelles ont été influencées par les formes de la nature. L'architecture de la ville a eu une grande influence sur de nombreux architectes contemporains du monde entier. Voilà pourquoi Barcelone était la première et la seule ville qui a reçu une Médaille Royale d'or pour l'architecture en 1999.

C'est la beauté de son architecture, ainsi que plusieurs musées de la ville, les galléries, et les endroits historiques photogéniques, qui font de Barcelone un écosystème créatif et dynamique en perpétuel mouvement et pourra vous surprendre à chaque détour durant votre séjour. Ainsi, selon l'enquête menée par le Centre de Design, Barcelone est la quatrième ville la plus créative au monde, après San Francisco, Londres et New York !

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book.

De plus, Barcelone possède sept plages avec un longeur de 4,5 kms de littoral, ce qui signifie que vous pouvez faire « la fiesta », vous relaxer et bronzer à deux pas du centre de la ville. Si vous avez des doutes sur la propreté de cette zone, ne vous inquiétez pas. Selon National Geographic et Discovery Channel, Barcelone a été classée au premier rang parmi les dix meilleurs villes disposant de plages dans le monde.


Bien sûr, pour imprégner de l'esprit de cette ville et pénétrer ses secrets, vous devrez absolument goûter sa cuisine. Dans la mesure où Barcelone est un concentré d'architecture et d’arts urbains, mais c'est aussi une ville avec de bons restaurants et cafés-terrasses confortables où vous pouvez déguster la cuisine catalane qui s'inspire du régime méditerranéen à base de légumes, de pain, de céréales et d’huile d'olive. Vous allez trouver tout ici, de fruits de mer aux fruits frais. Un des plats les plus apprécié et mondialement connu est ce que l’on nomme « tapas », sortent de bouchées culinaires de toutes sortes et pour tous les goûts, et que vous ne devez absolument pas rater !

Êtes-vous prêt à découvrir l'un des joyaux de la Méditerranée, élargir vos horizons et prendre un grand bol d’air culturel dans une ville de plaisir et de farniente? Trouvez les vols bon marché vers Barcelona à l'aide du ​moteur du recherche touristique de Mobissimo et venez à ​Barcelone !